+33 (0)1 44 30 70 80 numerique@cinov-it.fr

Divers dispositifs d’homologation et de certification professionnelle sont proposés par des organismes comme l’ISQ, les OPCA, l’AFNOR, etc.

Cela inclut la Qualification des Entreprises dans le domaine des prestations intellectuelle (Conseil & Ingénierie), la Qualification des Services, les Certificats de Qualification Professionnelle

Dans l’optique d’assurer une exploitation efficace et adaptée de STIC dans les entreprises à taille humaine, il parait primordial de pouvoir les accompagner pour :

  • mettre en chantier les projets d’innovation technologique en adéquation avec leurs objectifs stratégiques et commerciaux,
  • utiliser une démarche méthodologique permettant une meilleure appropriation des nouvelles technologies pas les utilisateurs finaux.

 Ceci implique la nécessité d’homologuer (de certifier) des consultants afin de conduire ce type d’accompagnement avec succès.

Nous souhaiterions connaître ici votre avis sur l’intérêt de mettre en place un tel dispositif au bénéfice des TPE / PME.

Quel(le)s filière(s) de certification / labellisation à envisager ? Qui en sera concerné ?
Quels en serait le contenu et les conditions d’attribution ? Quel en serait le champs d’application (audit, préconisation, déploiement, management du changement…) ?