Mounir Mahjoubi – Secrétaire d’Etat en charge du numérique.

Communiqué de presse

Le syndicat des TPE PME du numérique, CINOV-IT, se félicite de la nomination de Mounir Mahjoubi en tant que Secrétaire d’Etat en charge du numérique.

Les TPE PME du numérique se réjouissent que cette fonction soit confiée à un acteur majeur du numérique dont la compétence est reconnue de tous. CINOV-IT a été très satisfait de l’écoute que lui avait accordée Mounir Mahjoubi en qualité de président du Conseil National du Numérique, notamment dans le cadre de sa mission sur la transition numérique des TPE et PME.

CINOV-IT exprime sa satisfaction de voir le secrétariat directement rattaché au Premier Ministre.

Nous formulons le souhait que l’action du nouveau Secrétaire d’Etat ne soit pas limitée par le manque de moyens et qu’elle soit facilitée par une large coopération avec non seulement les organisations professionnelles comme CINOV-IT mais également avec tous les organismes, publics ou non, impactant le développement de la France ; en effet, la transformation numérique de la société concerne la totalité des secteurs de l’économie et au-delà, de la vie quotidienne de chacun de nous.

En ce sens, CINOV-IT continuera à proposer sa collaboration à la nouvelle équipe, tout particulièrement pour la transition numérique des TPE PME, action pour laquelle CINOV-IT est fortement engagé depuis cinq ans, période au cours de laquelle nous avons fait des propositions concrètes, mais aussi pour la formation au numérique, pour le soutien aux PME, etc.

CINOV-IT continuera à défendre la mise en place d’une politique publique numérique offrant une meilleure écoute des TPME, dans un contexte équilibré et juste.

Les commentaires sont fermés.