Koena, lauréate lors des trophées ESS à Roissy Pays de France pour son projet vidéo sur l’accessibilité numérique !

Le 30 novembre 2017, à l’occasion des 10 ans des trophées de l’ESS, la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France récompensait Koena dans la catégorie « Inclusion des publics vulnérables ».

Entreprise adhérente de Cinov-IT, Koena œuvre dans un domaine qui est cher à notre syndicat : l’accessibilité numérique.

1re entreprise du Val d’Oise à obtenir l’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » (ESUS), Koena a candidaté aux Trophées Économie sociale et solidaire (ESS) de Roissy Pays de France. Le projet de Koena : donner la parole aux personnes handicapées en vidéo pour rendre visibles les problématiques spécifiques qui se posent avec le numérique, aider à une prise de conscience et activer un levier d’action pour rendre le numérique plus inclusif.

C’est dans la catégorie « Inclusion des publics vulnérables » que Koena a été primée, bien que l’intitulé exact aurait dû être, selon Armony ALTINIER, la fondatrice de Koena : « l’inclusion des publics rendus vulnérables par le manque d’accessibilité, les personnes handicapées n’étant pas vulnérables a priori et pouvant même avoir de nombreuses forces et richesses à partager ».

Koena a reçu une dotation de 3000 € et commencera son projet, en partenariat avec la communauté d’agglomération, en janvier 2018. Cette action s’inscrit dans le cadre de la volonté d’essaimage portée par Koena, en complément de son offre de services et notamment des formations en accessibilité numérique à destination des producteurs de contenus numériques (développeurs, rédacteurs web, responsables communication et marketing digital…).

Les commentaires sont fermés.