Cinov-IT réunit entreprises et collectivités locales à l’occasion de la cloud week

Cinov-IT a choisi d’associer ses forces vives à la Cloud Week Paris : une semaine dédiée au cloud computing du 6 au 10 juillet qui proposera des conférences et des ateliers.

http://www.cloudweekparis.fr/

Le Cloud Computing est un symbole d’opportunité de croissance pour nos adhérents, les acteurs du numérique, mais surtout pour les entreprises et pour la France.

En effet, plus qu’un changement technologique, le cloud est une mutation économique : à l’instar de l’immobilier, l’informatique n’est plus exclusivement un monde de propriétaire, on peut en devenir locataire !
On n’acquiert plus et on n’héberge plus des serveurs, des licences, des entrepôts… les moyens informatiques sont mutualisés et loués.

Ce bouleversement profite en premier lieu aux PME. En effet, par le biais de son modèle, les plus petites entreprises peuvent bénéficier des mêmes systèmes d’information que les plus grands groupes.

Rappelons que sur les 40 dernières années, les gains de productivité passent essentiellement par l’informatisation.

Le cloud est donc un formidable accélérateur de croissance pour les entreprises, notamment les plus petites d’entre elles.

Toutefois, un point clef subsiste. Cette croissance par le cloud n’est possible qu’à condition que les entreprises puissent disposer d’équipements réseaux et télécom ( fibre, 3G/4G…) modernes et performants.

Sur ce point, les collectivités locales sont incontournables. Ce sont leurs actions politiques et leurs investissements qui favorisent l’émergence du cloud afin d’en faire bénéficier leurs entreprises et leurs concitoyens.

De plus, dans un contexte où l’on recherche des sources d’économie de l’action publique, le cloud computing est une opportunité de mutualisation des moyens aussi bien pour les collectivités locales que pour l’ensemble des corps de l’état.

« Entreprises, collectivités locales : le cloud est un trait d’union et une chance à saisir ! »

En partenariat avec Villes Internet, CINOV-IT vous convie le 7 juillet prochain de 8h30 à 11h à un petit déjeuner débat sur cette thématique au 4 avenue du Recteur Poincaré – Paris 16e.

Accès libre mais inscription obligatoire : cliquez ici

Plan d’accès

Contact
CINOV-IT – Secrétariat
T : 01 44 30 49 43  ou 01 44 30 70 80
numerique@cinov-it.fr
www.cinov-it.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *