CINOV IT élit son nouveau Président

CINOV-IT a élu son nouveau Président, Alain PRALLONG

alain_prallong

 

L’Assemblée Générale de CINOV-IT qui s’est tenue ce jour sur le salon IT’PARTNERS, a abouti à l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration. Un nouveau Président a été élu à la tête du syndicat professionnel du Numérique : Alain PRALLONG.

Marie PRAT et Olivier BOUDERAND, co-Présidents depuis le rapprochement fin 2012 de leurs structures respectives, cèdent ainsi à la date convenue par les statuts, leur double siège. Ils ont dressé le bilan positif du chemin parcouru ces deux dernières années et des nouvelles perspectives engagées. Tous les deux continueront d’assurer au sein du Conseil d’Administration, en tant que Vice-Présidents, la conduite de dossiers stratégiques qu’ils ont parfois contribué à initier.

« Alain PRALLONG s’inscrit dans la continuité et le prolongement d’un plan d’actions ambitieux pour  CINOV-IT. », expliquent d’une même voix Olivier Bouderand et Marie Prat.

Alain PRALLONG de poursuivre : « Notre assemblée générale a unanimement remercié Marie et Olivier pour leur travail remarquable à la tête du syndicat. CINOV-IT continuera les travaux et les négociations engagés pour se développer et faire entendre la voix des TPE et PME du Numérique dans le monde économique. Nous allons pouvoir annoncer bientôt de belles avancées au sujet de la médiation avec les donneurs d’ordre privés ; nous poursuivons le maillage en Régions pour accentuer la représentativité et la proximité de CINOV-IT. Et, nous allons ouvrir une réflexion pour aider nos entreprises à accéder à l’international en jouant au mieux sur le jeu des alliances entre TPE et PME. »

 

Alain PRALLONG, ingénieur en informatique (ENSEEIHT Toulouse), a débuté sa carrière dans des SSII où il a notamment occupé la fonction de directeur du développement d’une ligne de progiciels à destination des collectivités locales au sein d’une SSII du groupe Caisse des Dépôts pendant onze années. Il a ensuite rejoint la filiale française de Digital Equipment Corporation (DEC) comme directeur de marché « Administrations centrales et locales » pendant six ans.

En 1995, il a créé REALIA, cabinet de conseil en géomatique et gestion technique, proposant des prestations pour l’application des technologies de l’information à l’aménagement du territoire, à l’environnement, à la gestion des infrastructures et des patrimoines (domaines des SIG et de la GTP). Il est aujourd’hui consultant indépendant.

 

REALIA a adhéré dès ses débuts au 3SCI, qui allait devenir en 2012 CINOV-IT.

Alain PRALLONG est membre actif de longue date du syndicat et y a déjà exercé des mandats électifs  en tant que vice-président. Le changement se fait ainsi dans une logique de continuité des actions en cours.

De 2000 à 2010,Alain PRALLONG a été membre du Conseil National de l’Information Géographique (CNIG) en qualité de « personnalité qualifiée » et au titre de président de l’APCIG (Association Professionnelle des Consultants Indépendants en Géomatique). Il est également administrateur de l’AFIGEO (Association Française pour l’Information Géographique).

 

1 commentaire sur : “ CINOV IT élit son nouveau Président ”

  1. Journaliste indépendant, auparavant rédacteur en chef aux Echos, je suis mandaté pour écrire un livre sur les nouveaux consommateurs à l’heure du numérique.
    Je cherche des exemples d’entreprises qui ont réussi à prendre le virage du numérique pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs. Pouvez-vous me fournir quelques
    exemples d’entreprises qui ont représentatives de ces évolutions ?
    Les changements de comportements des consommateurs s’expriment par plus d’exigence, un souci de transparence et de traçabilité, plus de respect de l’environnement, moins de superflu, plus de mobilité, un rapport qualité/prix plus compétitif, plus de lien social, plus de respect, etc.
    Merci d’avance. Bien cordialement
    Antoine Thibouméry