CINOV-IT contributeur de 1er plan du programme Transition Numérique de la DGCIS

Les 15 & 16 mai le forum national des pratiques digitales, alias le Printemps Numérique s’est déroulé au palais de Compiègnes. Gilles Babinet – le Digital Champion de la France pour l’Union Européenne – à présidé la table ronde du programme Transition Numérique* développé par la DGCIS et dont l’objectif est de développer un millier de consultant en informatique pour aider les TPE/PME à s’approprier le numérique.

* en savoir plus sur le programme Transition Numérique http://www.transition-numerique.fr/

Jacques Setton, Président d’Honneur de CINOV-IT était convié à cette table ronde, à laquelle participaient Cécile Dubarry (DGCIS), Laurent Pontégnier (Transition Numérique Plus), André Marcon (Président CCI France) et Christian Delom (Atout France).

Version intégrale de cette table ronde, avec l’intervention de Gilles Babinet en ouverture

la 2ème vidéo est la compilation de l’intervention de Jacques Setton qui a mis en avant, avec talent, l’importance des cabinets d’ingénierie pour que les chefs d’entreprise TPE/PME s’approprient le numérique à leur avantage.

timing de la vidéo intégrale pour voir en priorité l’excellent intervention de Gilles Babinet

Qui a, pour info, publié l'excellente étude "Pour un New Deal Numérique" (février 2013, Institut Montaigne, 60 pages) achat en ligne pour la version papier ou téléchargement gratuit pour la version pdf.
  • intervention Gilles Babinet 1’00 » à 28’00 »
  • débat – table ronde : économie 2.0 : 28’00 » à 1H15′

Compile de l’intervention de Jacques Setton

1 commentaire sur : “ CINOV-IT contributeur de 1er plan du programme Transition Numérique de la DGCIS ”

  1. Pingback : Transition Numérique : aider les TPE/PME avec le numérique | Blog CINOV-IT