Baromètre des pratiques Green IT 2017

 

CINOV-IT a participé à l’édition 2017 du baromètre des pratiques Green IT des entreprises en France.

CINOV-IT et la Commission Développement Durable de la Fédération CINOV, ont appuyé l’AGIT (Alliance Green IT), organisme affilié à CINOV-IT, dans la réalisation de cette deuxième édition du Baromètre Green IT.

Le soutien de CINOV-IT dans cette étude, a permis d’atteindre environ 200 des entreprises de CINOV sur les 550 entreprises qui ont participé à l’enquête.

L’étude permet aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en termes de mise en œuvre des bonnes pratiques et de se positionner par rapport aux moyennes observées. Le périmètre d’étude est large, de l’écoconception logicielle à la gestion des DEEE, en passant par l’économie d’énergie dans les centres de données et l’impression.

Il s’agit du premier outil neutre et indépendant qui comporte 27 indicateurs clés répartis entre 8 grandes thématiques sur le sujet, donnant la possibilité aux entreprises de faire évoluer les réflexions vers des solutions concrètes.

Les résultats officiels de ce second Baromètre Green IT ont été présentés durant la journée « We Love Green IT » organisée le 15 Juin 2017 à Paris, où Angélica Calvet et René Gamba CINOV-IT/CDD de CINOV ont participé à des ateliers et tables rondes : http://alliancegreenit.org/actualites/we-love-green-it-15-juin-2017-20170531/

Telechargez le Baromètre Green-IT 2017 : http://alliancegreenit.org/wp-content/uploads/Doc%20AGIT/RapportbarometreGreenIT2017.pdf

Les commentaires sont fermés.