Alain Assouline, nouveau Président de CINOV-IT

Paris, le 28 septembre 2018 – Conformément aux statuts et aux décisions prises lors de l’Assemblée générale du 11 avril 2018, Alain Assouline est devenu le 27 septembre 2018 Président de CINOV-IT, lors du Conseil d’administration du syndicat, suite à la démission d’Alain Prallong qui était à la tête du syndicat professionnel des TPE et PME du numérique depuis mars 2014.

Alain Assouline, un pionnier du Web

Fondateur et Président du réseau des écoles Webforce3, qui délivrent une formation courte aux métiers du numérique, implanté dans 40 villes de France, d’Europe et d’Afrique. Fondateur en 1994 de l’agence digitale Les Argonautes qu’il a présidé pendant 20 ans, Alain Assouline est un pionnier du numérique. Directeur artistique senior chez RSCG en 1975 à l’âge de 20 ans, expert et formateur Apple lors du passage des médias papiers au numérique, formateur à l’écriture interactive pour des grands groupes français, inventeur du concept de base de données communicante qui annoncera la naissance des CMS, son parcours est celui de quelqu’un qui aime anticiper et accompagner le changement.

 

CINOV-IT, mobilisé pour la transformation numérique de la France

Au nom du syndicat professionnel, Alain Assouline souhaite accompagner et accélérer la transformation numérique du pays par le biais de trois axes majeurs :

  • Affirmer plus largement les intérêts de la filière numérique et de ses PME

Alain Assouline souhaite porter haut la voix du secteur en renforçant la visibilité de CINOV-IT,  en accompagnant le développement des entreprises du secteur et en se mobilisant pour défendre leur intérêt auprès des pouvoirs publics, notamment dans le cadre de la médiation interentreprises.

  • Être le fer de lance de la transformation numérique des TPE PME

Comme l’ensemble des acteurs du numérique, CINOV-IT constate trop souvent les écarts entre les grandes entreprises et les TPE et PME dans leur transition numérique. Ces dernières doivent pouvoir disposer d’un soutien à cet effet. Face à cette situation, CINOV-IT a fait des propositions et continuera de travailler en collaboration avec son écosystème et la Direction Générale des Entreprises pour décliner de façon opérationnelle une politique publique à la mesure des besoins.

  • Accompagner les mutations du travail, notamment par la formation

La transformation numérique a et aura des conséquences sur les conditions et les différents statuts des acteurs de notre économie, tous secteurs confondus, selon Alain Assouline. C’est le rôle de CINOV-IT de les anticiper et de les accompagner, notamment en terme de formation. Par ailleurs, dans le numérique, le nombre d’indépendants et de TPE croît énormément. CINOV-IT, fort de son histoire, a l’ambition de les représenter auprès des pouvoirs publics et de mettre à leur disposition les services dont ils ont besoin au quotidien.

« Par son parcours, sa vie d’entrepreneur et ses engagements, Alain Assouline est un exemple pour notre syndicat afin de représenter et porter haut la voix des TPE et PME du numérique, mais également pour ouvrir de nouveaux chantiers, tels que la formation et le développement des compétences. » déclare Alain Prallong, Président sortant de CINOV-IT. « Je suis ravi d’avoir pu l’accompagner ces derniers mois et d’avoir pu constater chaque jour son implication. Je pars sereinement. »

 « Je suis honoré de la confiance des membres de CINOV-IT à mon égard. Sous le mandat d’Alain Prallong, notre syndicat a su faire entendre la voix des TPE et PME du numérique. Nous devons aujourd’hui consolider et renforcer l’ensemble de nos actions à tous les niveaux afin d’accélérer la transformation numérique de notre pays. Si la prise de conscience des pouvoirs publics est perceptible, on souffre encore de trop de lenteurs et d’obstacles pour bénéficier pleinement, en terme de croissance et d’emploi des bienfaits de la révolution numérique », commente Alain Assouline, Président de CINOV-IT. « je tiens tout particulièrement à saluer et remercier Alain Prallong pour son investissement et son travail remarquable durant son mandat de Président ».

A propos de CINOV-IT, le syndicat des TPE PME et indépendants du numérique.

CINOV-IT, le syndicat des TPE PME et indépendants du numérique, représente les cinquante mille TPE-PME du secteur du numérique. Les 900 adhérents (directs ou membres des associations affiliées) sont des  entrepreneurs des quatre grands domaines de l’Industrie du Numérique que sont l’édition de logiciels, le conseil, l’ingénierie en informatique et le web. CINOV-IT rassemble tous les types d’entreprises et d’entrepreneurs : professions libérales, indépendants, TPE et PME.

CINOV-IT est un syndicat patronal qui s’est donné pour mission de défendre, représenter et conseiller les PME et TPE du numérique : les défendre et les représenter auprès des pouvoirs publics et des donneurs d’ordre, publics et privés. Le syndicat propose à ses adhérents un ensemble complet de services spécifiquement conçus pour les petites entreprises. Face aux enjeux techniques, économiques, environnementaux et sociaux qui se complexifient, une des missions majeures de CINOV-IT est d’aider ses adhérents à accéder au meilleur niveau de prestation pour un « juste prix » de leurs prestations intellectuelles.

CINOV-IT est actif sur des enjeux essentiels pour les TPE-PME du numérique : Grande Ecole du Numérique, cybermalveillance.gouv, formations, transition numérique des TPME, optimisation de la relation donneurs d’ordre / prestataires informatiques, etc.

CINOV-IT est un des 10 syndicats techniques de la Fédération CINOV. La fédération CINOV, membre de la CPME, représente, avec la fédération Syntec, la branche professionnelle de l’Ingénierie, du Conseil et du Numérique.

Pour en savoir plus : http://www.cinov-it.fr

Les commentaires sont fermés.