Save the date : Mise en œuvre d’une stratégie partenaire : Etapes et Proposition de valeur

Petit déjeuner : Mise en œuvre d’une stratégie partenaire : Etapes et Proposition de valeur

——-

 

Jeudi 18 mai 2017 de 9h00 à 10h30

à Paris 16e(*), le syndicat CINOV-IT organise un petit-déjeuner débat sur le thème :

Mise en œuvre d’une stratégie partenaire 
Etapes et Proposition de valeur

L’objectif de cette matinée est de vous aider à clarifier votre stratégie partenaire, pour aboutir à la formalisation de votre proposition de valeur afin d’attirer les « bons » partenaires.
 
Pour rappel, la mise en place d’une stratégie de vente indirecte est aujourd’hui le moyen le plus rapide, le moins risqué et le moins cher pour développer une société. Malheureusement, plus de 60% des partenariats sont des échecs. Les raisons sont nombreuses, notamment dues à un manque de stratégie, d’organisation, d’outils de pilotage et souvent de réel volonté de la part du dirigeant.
 
Afin d’aider les entreprises à se développer en France et à l’international via un réseau de partenaires commerciaux, la société PAD (Partners & Alliances Development) a modélisé les bonnes pratiques partenariales, de la stratégie jusqu‘aux opérations en passant par les organisations. Sa méthodologie, unique en Europe, est aujourd’hui utilisée par plus de 100 clients en France, de la start-up jusqu’aux plus grandes sociétés internationales.
 
Aujourd’hui nous vous proposons une matinée sous forme d’atelier qui vous permettra d’aborder les 10 étapes nécessaires pour structurer votre approche des partenariats : profil et nombre de partenaires, engagements réciproques, plan de recrutement et de démarrage, plan de développement des partenaires existants, profitabilité des partenaires , etc. Vous pourrez ainsi vous positionner par rapport aux best practices partenariales.
 
Cet atelier sera animé par René Causse fondateur de PAD.
 
L’atelier est ouvert à toutes et à tous, merci néanmoins de vous inscrire ici
  Lire la suite

Le collectif EDUCNUM interpelle les candidats à l’élection présidentielle

Le collectif EDUCNUM interpelle les candidats à l’élection présidentielle

28 mars 2017

Faisant le constat que l’éducation au numérique est largement absente des programmes, les membres du collectif pour l’éducation au numérique demandent aux candidats de s’engager sur des propositions concrètes pour une « éducation populaire au numérique ».

Les trois axes d’actions prioritaires à mener selon le Collectif :

  1. Promouvoir une culture citoyenne du numérique à l’école
  2. Développer le droit à la formation au numérique tout au long de la vie
  3. Accompagner les populations les plus fragiles dans l’apprentissage du numérique.

Lire la suite

 

Baromètre semestriel CINOV-IT – Moral des TPE PME du numérique

Baromètre semestriel CINOV-IT – Moral des TPE PME du numérique

Pour la deuxième édition 2016 de l’enquête conjoncturelle de CINOV-IT, 91% des entreprises ayant répondu sont des petites entreprises de moins de 50 salariés ; presque ¾ d’entre elles travaillent pour des petites entités (PME, TPE, particuliers) dans des secteurs d’activités très diversifiés

Au 2ème semestre 2016, les chiffres d’affaires sont restés relativement stables ou en croissance pour 71% des TPE du numérique, prolongeant ainsi la tendance des deux précédents semestres. En ce qui concerne 2017, les patrons de ces TPE restent optimistes quant à la croissance ou le maintien de leurs chiffres d’affaires pour 72% d’entre eux.

Lire la suite

CINOV-IT place le numérique au coeur des débats

Cinov IT se mobilise pour mettre le numérique au cœur des débats. Il interpelle entrepreneurs, politiques et citoyens lors d’une table-ronde organisée en clôture de son Assemblée Générale Annuelle, le mercredi 15 mars.

Face aux actuels débats sur le numérique dans le cadre de la campagne présidentielle, force est de constater qu’il y a encore un réel besoin de pédagogie afin de convaincre de l’intérêt et des bienfaits de sa diffusion large. Or, et c’est une conviction forte, il y a véritablement urgence à se lancer dans ce mouvement.

Lire la suite

CINOV-IT participe au colloque « Les citoyens dans la ville intelligente » – Nice – 2 mars 2017

CINOV-IT participe au colloque « Les citoyens dans la ville intelligente » – Nice – 2 mars 2017

Depuis plusieurs années, la Métropole Nice Côte d’Azur place l’innovation et le développement durable au cœur de sa stratégie de développement économique ce qui lui a permis d’être classée en 2015 comme la 4ème Smart City au monde par le cabinet américain Juniper Research. Elle mène ainsi une politique de « Smart City » ambitieuse, orientée vers la mobilisation des technologies de l’information et de la communication en faveur d’un développement urbain plus efficient plus attractif et plus durable.

Les initiatives menées sur le territoire en matière de Smart City sont multiples et ont amené la Métropole NCA à renforcer ses collaborations avec des grands industriels, des PME, notamment issues du réseau de la French Tech, ainsi qu’avec le monde universitaire (l’IMREDD et l’Université Nice Côte d’Azur labellisée IDEX). La Métropole Nice Côte d’Azur est ainsi devenue le chef d’orchestre d’une innovation territoriale dont les citoyens sont bénéficiaires mais aussi parties prenantes.

Lire la suite

Barcamp Mixité CINOV-IT – 2 mars 2017

Barcamp Mixité CINOV-IT

CINOV-IT, le syndicat des TPE, PME et indépendants du numérique, organise un barcamp pour amorcer la réalisation d’un « kit mixité » visant à améliorer la représentation des femmes dans le secteur du numérique. Ce kit sera ensuite largement diffusé, sous licence libre.

Un barcamp est une « non-conférence » organisée sous forme d’ateliers dont les sujets sont proposés par les participantes et participants présents.

  • Quand ? Le 2 mars 2017 de 9h30 à 17h30
  • Où ? Chez Cinov, au 4 venue du Recteur Poincaré, 75016 Paris. Métro 9 Stations Ranelagh ou Jasmin, ou RER C station Maison de la Radio
  • Qui ? Toute personne, femme ou homme, souhaitant participer à l’amélioration de la représentation des femmes en entreprise

Entrée libre et gratuite, mais sur inscription.

Inscription

Contact
CINOV-IT – Secrétariat
T : 01 44 30 49 43  ou 01 44 30 70 80
numerique[a]cinov-it.fr

Save the date – Mercredi 15 mars 2017 – 17h30

SAVE THE DATE – Mercredi 15 mars 2017 – 17h30

 

CINOV-IT vous invite à une

Table ronde

Organisée en clôture de son Assemblée Générale Annuelle

« Le Numérique : question de survie ! »

Transformation numérique de la société : où en est-on ?
A quoi faut-il s’attendre dans les années à venir ?
L’entreprise de demain sera-t-elle une « entreprise plateforme » ?
Le numérique, le passage obligé pour les PME.
Comment la rupture amenée par le numérique change
la gouvernance des PME

 

Le 15 mars 2017 de 17h30 à 20h00
Salle Léonard de VINCI, 4 avenue du Recteur Poincaré PARIS 16e

Accueil à 17h30
Introduction par Alain PRALLONG, président de CINOV-IT

Conférence introductive par Gilles BABINET, Serial entrepreneur dans le domaine du digital et Digital Champion de la France au sein de la Commission Européenne

Table ronde présidée par Luc BELOT (présence à confirmer), député du Maine et Loire, rapporteur de la loi Pour une République Numérique, et avec :

  • Gilles BABINET,
  • Véronique TORNER, présidente d’Alter way et membre du Conseil National du Numérique
  • Luc BRETONES, président de l’Institut G9+
  • Alain ASSOULINE, CINOV-IT, président de Web Force 3

Animation : Armony ALTINIER, CINOV-IT, dirigeante de KOENA

Accès libre mais inscription obligatoire (nombre de places limité).

 

INSCRIPTION

CINOV-IT se mobilise sur le sujet de la mixité dans le numérique et signe le plan sectoriel dédié du Gouvernement

Communiqué de presse

Paris le 3 février 2017

 2017-01-31 plan mixité 5

CINOV-IT se mobilise sur le sujet de la mixité dans le numérique et signe le plan sectoriel dédié du Gouvernement

Mardi 31 janvier. Le Président de CINOV-IT, Alain Prallong, a signé le plan sectoriel Mixité Numérique en présence de Mesdames Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et la Secrétaire d’État Axelle Lemaire, en charge du numérique et de l’innovation.

Cette signature montre l’engagement, fort et constant, de notre syndicat en faveur d’une plus grande mixité dans notre secteur, pour l’ensemble des fonctions et des échelons.

  Lire la suite

27 janvier 2017 – Cinov IT, membre du GIP « Grande Ecole du Numérique, félicite les 70 nouvelles formations labellisées par cette structure

27 janvier 2017 – Cinov IT, membre du GIP « Grande Ecole du Numérique,  félicite les 70 nouvelles formations labellisées par cette structure

Une nouvelle vague de 70 formations rejoignent ce jour la « Grande Ecole du Numérique », déjà forte de 225 membres. Ce réseau national se densifie donc, notamment dans les territoires et les régions, afin de répondre à l’objectif affiché de former 10000 personnes en 2017.

Le Label « grande Ecole du numérique » permet aux formations sélectionnées d’être valorisées, soutenues financièrement, et accompagnées dans leurs démarches de mobilisation de financements. Ces formations doivent respectées des critères et objectifs visant l’insertion professionnelle, à l’utilisation de pédagogies innovantes, à l’inclusion dans les territoires- en particulier ceux de la politique de la ville – et à l’ouverture aux publics traditionnellement éloignés du numérique.

Notre Syndicat participe activement à cette politique ambitieuse de formation, et est membre du Conseil d’Administration du Groupement d’intérêt Public (GIP) en charge de la piloter. Nous portons en son sein ainsi une attention particulière sur la bonne articulation de ces formations avec les besoins exprimés par les entreprises.

24 et 25 janvier 2017 – Forte délégation de Cinov IT au forum international de la Cybersécurité 2017 (FIC)

24 et 25 janvier 2017 – Forte délégation de Cinov IT au forum international de la Cybersécurité 2017 (FIC), sur un espace dédié aux TPE et PME du numérique.

Pour cette 9ème édition du FIC, notre syndicat s’enorgueillit d’avoir pu constituer un espace dédié à l’offre des TPE et PME du numérique en ce domaine, prouvant ainsi sa richesse et sa diversité.

La cybersécurité est une thématique importante au sein de notre syndicat et pour ses adhérents. Nous agissons au quotidien pour évangéliser les particuliers et les entreprises aux nouvelles menaces issues du déploiement des nouvelles technologies, mais aussi et surtout pour développer des solutions en capacité de les anticiper et de les parer. Cinov IT soutient ainsi activement la promotion en France et à l’étranger de l’offre française de cybersécurité, reconnu comme innovant et de qualité. Nous contribuons ainsi à la création d’un environnement numérique de confiance propice au développement de la société de l’information.

Agir dans ce domaine, c’est également travailler à une bonne prise en charge des victimes de cybermalveillance. Cinov IT participera donc au pilotage de la plateforme ACYMA dédiée à ce sujet et lancée à l’occasion du FIC par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).